Semelles pour pieds fatigués Biontech

16 / 06 / 2021

Auteur: Biontech FR

Si vous avez déjà dû passer de longues heures debout, vous savez ce que sont les pieds fatigués. En revanche, il est vrai que certaines personnes ont une plus grande facilité à souffrir dans cette partie du corps, car tout dépend des éventuelles pathologies, de l’âge et du mode de vie.

Si, par exemple, vous souffrez d’une mauvaise circulation sanguine, il est tout à fait normal qu’en fin de journée vous ayez cette sensation de lourdeur. Les pieds fatigués peuvent provoquer de nombreux types de désagréments et même affecter votre humeur. Lisez la suite si vous voulez découvrir les symptômes des pieds fatigués et éviter l’inconfort.

Symptômes des pieds fatigués

En plus de la lourdeur des jambes que nous avons déjà mentionnée, de nombreux autres symptômes indiquent des pieds fatigués:

  • Symptômes externes. Il suffit de regarder ou de toucher vos pieds pour savoir s’ils vont bien ou non. Lorsque vous souffrez de pieds fatigués, il est très fréquent que la température de ceux-ci soit un peu élevée, qu’ils soient un peu gonflés ou même rouges.
  • Symptômes internes. La gêne interne est sans doute la plus douloureuse, car les brûlures, les piqûres, les crampes et les coups de fouet de la douleur peuvent même perturber le sommeil et le repos des personnes.

Comment éviter d’avoir les pieds fatigués

Comme vous connaissez maintenant les symptômes des pieds fatigués, il vous sera utile de connaître quelques trucs et astuces pour réduire considérablement la gêne occasionnée et continuer à vivre votre vie.

  • Évitez les efforts. Si vous souffrez de pieds fatigués et que vous le savez, il vaut mieux éviter de rester debout pendant de longues heures. Notre propre corps nous avertit que quelque chose ne va pas par l’apparition de la douleur, il faut donc toujours apprendre à doser les tâches et, dans la mesure du possible, à se reposer fréquemment.
  • Portez de bonnes chaussures. Vos chaussures sont l’une des principales raisons pour lesquelles vos pieds commencent à vous faire mal. Privilégiez des chaussures de qualité qui vous permettront de tenir toute la journée, surtout si votre travail vous oblige à passer des heures et des heures debout.
  • Achetez de bonnes semelles. Des semelles personnalisées vous permettront d’apaiser les douleurs, d’améliorer votre foulée et même de l’amortir, en corrigeant vos articulations et votre posture corporelle. Chez Biontech, nous savons combien il est important d’avoir des semelles de qualité et c’est pourquoi nous avons créé les meilleures.
  • Massez vos pieds. Que vous soyez seul ou que vous ayez la chance d’avoir quelqu’un qui vous aide, un bon massage des pieds peut atténuer les douleurs jusqu’à ce qu’elles disparaissent complètement.
  • Prenez un bain de pied. Si vous mettez vos pieds fatigués dans de l’eau chaude et alternez avec de l’eau froide, vous remarquerez que la circulation est activée et qu’en quelques minutes, la douleur s’évapore. L’utilisation d’eau de riz pendant le bain de pied ou d’huiles naturelles après le processus est également très relaxante.
  • En conclusion nous vous recommandons d’avoir une vie saine. Si votre alimentation est équilibrée et que vous faites de l’exercice, tout ira mieux. Les aliments excessivement salés peuvent provoquer une rétention d’eau et un gonflement des extrémités.