Semelles orthopédiques de Biontech

16 de junio de 2021

Biontech FR

Bien que de nombreuses personnes utilisent des semelles orthopédiques, notamment les personnes passant des heures et des heures debout, peu d’entre elles sont conscientes de leurs avantages. Pour mettre fin à ce manque d’information, nous détaillons aujourd’hui certaines des pathologies les plus courantes où un traitement avec des semelles orthopédiques s’est avéré très efficace.

Tout d’abord, nous devons préciser que, contrairement à beaucoup d’autres, les semelles de Biontech se démarquent pour leur grand confort, leur efficacité et leur prix. Peu de semelles personnalisées sont aussi abordables et comportent des matériaux innovants qui garantissent des résultats. Nous vous encourageons à les essayer dès maintenant, afin que vous puissiez constater leurs effets vous-même. Il vous suffit de choisir votre pointure et la couleur qui vous plaît le plus.

Comme nous l’avons déjà mentionné, voici quelques-uns des problèmes les plus courants pour lesquels nos semelles orthopédiques peuvent vous aider.

Douleurs de pieds

C’est précisément dans cette catégorie qu’entrent la plupart de nos clients, car nombreux sont ceux qui, pour des raisons professionnelles, passent de nombreuses heures debout. Dans ces cas, les semelles sont fortement recommandées, car les pieds ne sont pas les seuls à souffrir. Grâce aux semelles, vous pouvez également améliorer l’état de vos articulations, de vos chevilles, votre posture et même prévenir d’éventuels dommages à la colonne vertébrale.

Pieds creux

Les personnes ayant un pied creux se caractérisent par une voûte longitudinale très prononcée, ce qui peut entraîner des douleurs au niveau de la sole métatarsienne et du talon. Cela signifie que tout le poids repose sur le talon, l’avant de la semelle et le talon. Grâce aux semelles qui épousent la forme du pied, la douleur peut être réduite, voire éliminée, et la posture et la foulée corrigées.

Pieds plats

Il s’agit d’une maladie qui touche 20 % de la population mondiale, ce qui signifie que de très nombreuses personnes en souffrent. Le pire, c’est que la grande majorité ne le sait pas et ne va pas consulter de professionnels. On parle de pieds plats lorsque la voûte plantaire que nous avons mentionnée précédemment est pratiquement inexistante. L’ensemble du pied repose donc sur la plante lors de la foulée.

Épine calcanéenne

Une épine calcanéenne est la structure osseuse qui se forme à l’avant du talon. Elle se forme lorsque l’aponévrose plantaire est trop tendue et que c’est le corps humain lui-même qui envoie du calcium dans le sang en ayant l’intention de corriger le problème, alors qu’en fait il ne parvient qu’à former cette structure. Il ne s’agit pas d’un problème très grave, bien que la fasciite plantaire à l’origine de cela soit très douloureuse. C’est une douleur facile à éliminer avec les semelles personnalisées de Biontech et recommandées comme remède aux épines calcanéennes.

Pieds diabétiques

Si vous êtes diabétique, vous savez que le taux de sucre dans le sang endommage les nerfs et les vaisseaux sanguins à long terme, ce qui signifie que vous pouvez perdre toute sensation dans vos pieds et que, dans certains cas, il est même nécessaire de recourir à l’amputation. Comme vous ne pouvez pas ressentir l’inconfort qu’une simple plaie ou coupure peut produire, cette dernière peut s’infecter ou générer des ulcères. Face à ce problème, une semelle intérieure qui amortit la foulée et les mouvements des pieds est indispensable. Surtout chez les diabétiques qui sont encore sensibles et soucieux de leur bien-être.

Pied valgus

Nous parlons dans ce cas d’une déviation latérale des talons, car de dos, on voit qu’ils se déplacent vers l’extérieur au lieu de continuer avec la ligne imaginaire qui descend du mollet. Ce problème peut vraiment en entraîner d’autres, comme la fasciite plantaire, l’arthrite ou même les oignons. Il apparaît généralement chez les personnes qui ont subi des blessures ou qui portent des charges excessives. Malgré tous les problèmes que cela entraîne, seule l’utilisation de semelles permet de corriger la posture et d’améliorer l’équilibre corporel, même si les exercices et les étirements recommandés par le podologue doivent être effectués pour compléter le traitement.

Pieds froids

Bien que ce problème soit minimisé, avoir les pieds froids tout le temps est vraiment ennuyeux. En fait, si vous en souffrez tout au long de l’année, cela peut être dû à la présence d’une maladie importante comme le diabète ou un problème neurologique héréditaire. Dans tous les cas, il est conseillé de consulter un médecin qui pourra déterminer le problème et, en attendant, d’utiliser des chaussures qui laissent le pied respirer, des chaussettes en laine ou en tissu naturel et, bien sûr, des semelles sur mesure pour améliorer la circulation des pieds.

Comme vous pouvez le constater, avec l’aide d’un professionnel et grâce à l’utilisation des semelles orthopédiques Biontech, vous pourrez renforcer votre organisme à partir de vos pieds et corriger, entre autres, votre foulée. Toutefois, nos clients apprécient particulièrement l’efficacité de nos semelles pour lutter contre la douleur, car contrairement aux autres produits orthopédiques, Biontech s’adapte confortablement et offre les meilleurs résultats en quelques jours seulement.